Chahed: J'ai permis à mes ministres de prendre part aux Municipales
Youssef Chahed a déclaré que, la participation d'un certain nombre de son équipe gouvernementale à la préparation des élections municipales avec leurs partis, ne va pas à l'encontre de leur travail au sein du gouvernement.
Il a également indiqué que les yeux sont principalement rivés sur les ministres de Nidaa Tounes alors que d'autres membres participent avec leurs partis politiques aux préparatifs, tels qu'Ennahdha et Al Massar.
"J'ai permis à mes ministres de prendre part aux préparatifs des municipales, à condition qu'ils n'exploitent pas les moyens de l'état à des fins partisanes (...) le ministre est un politique", a-t-il expliqué.
Par ailleurs, Youssef Chahed a assuré que le gouvernement garantira les conditions nécessaires pour réussir des élections municipales neutres et intègres.
Dans le même sens, le chef du gouvernement a déclaré que les prochaines élections révéleront le poids des partis politiques.
Et d'ajouter que malgré les problèmes qu'a connus Nidaa Tounes, le parti a présenté 7000 personnes pour l'échéance électorale, et que son parti a créé l'équilibre politique en Tunisie, dans un court laps de temps.
Youssef Chahed a également fait savoir qu'il n'a jamais quitté Nidaa Tounes.